Quand on arrive en Parc

Un visuel, une chanson, un message pour se souvenir des codes en vigueur dans notre montagne.

Cet été, retrouvez les petits refrains proposés par le Parc du Pilat, un peu partout dans le Pilat.
Ce sont 12 cartes postales et 7 affiches à collectionner, un peu plus sur les réseaux sociaux.

A travers cette campagne, le Parc du Pilat souhaite transmettre les codes pour que chacun puisse sereinement profiter de l’espace, pour des moments de plaisir, de ressourcement et de travail aussi.
Le Parc du Pilat s’est saisi de la campagne nationale proposée par la Fédération des Parcs naturels régionaux de France pour aider ceux qui y vivent ou le fréquentent à se rappeler des gestes permettant de respecter ce territoire et ceux qui le façonnent.

Les messages sont également relayés par les hébergeurs et prestataires touristiques, dans les mairies, dans les offices du tourisme, sur les marchés, dans les magasins de producteurs …
C’est tout le Pilat qui se présente, qui vous donne les codes, les références, comme celles des chansons.

Partageons la montagne !

 

Prêts pour le blind test « Quand on arrive en Parc  » ?

Retrouvez la playlist des chansons sur Spotify et YouTube

Plus d’information sur le site de la Fédération des Parcs

La série de cartes et d’affiches a été financée par la Région Auvergne Rhône-Alpes

 

Actualités

Sonographies Les bottes de 7 lieux : testez les « ponchos du futur » La nouvelle cartographie des habitats naturels Un éclairage raisonné pour un Parc étoilé Vivez l’expérience des Conversations Carbone Pilat-rando.fr Signature d’une ORE à Burdignes « Observer les paysages du Pilat », le livre ! Projet toit-ressources Quand on arrive en Parc Zones d’accélération ENR Sur la piste avec la Perdrix rouge Coup de pouce climat pour les communes Conférence – limites planétaires Leader 2023-27 Le Parc du Pilat a 50 ans