Financements participatifs

Pour accompagner les projets qui voient le jour sur son territoire, le Parc du Pilat a mis en place un partenariat avec des plateformes de financements participatifs.

Des projets recommandés par le Parc du Pilat

Les acteurs économiques du Pilat participent auprès du Parc à l’accompagnement des porteurs de projet.
Quand les conditions sont réunies, certains projets peuvent recevoir le « mentorat » du Parc (en accord avec les partenaires).
Ainsi, les contributeurs, du Pilat ou d’ailleurs, ont désormais un moyen simple et nouveau de soutenir, par leurs financements, des projets du Pilat qui ont du sens pour eux. Ainsi, ils participent au développement économique, social et culturel du Pilat en soutenant les entreprises ou associations dynamiques.

Un partenariat avec les plateformes de crowdfunding KissKissBankBank, Miimosa et HelloAsso permet de proposer aux porteurs de projet et aux contributeurs plusieurs types de levées de fonds à l’échelle du Pilat.

Dispositif financements participatifs

 

Le don, le don contre don et autres services avec KissKissBankBank, pour tous les acteurs (particuliers, entreprises, associations)

Comment bénéficier du partenariat entre le Parc du Pilat et KissKissBankBank ?

 

 

Miimosa Partenaire de plusieurs Parc naturels régionaux en France pour soutenir les projets agricoles et alimentaires

Le don, don contre don et autres services avec HelloAsso (pour les associations)

 

Contact au Parc : Alexia Pallay, chargée de mission économie de proximité

Economie durable

Financements participatifs Nouveaux Ateliers du Dorlay Signalétique et publicité Une démarche temporelle expérimentale Réussir son financement participatif !