Malleval

A 283 m d'altitude dans une épingle de la D 79 le belvédère de Malleval offre un magnifique point de vue sur le village de Malleval.

Situé dans son écrin rocheux, Malleval offre aux visiteurs de très belles maisons Renaissance aux fenêtres à meneaux et aux noms mystérieux : maison du pendu, grenier à sel… Les vestiges d’un château, l’église du Xième et XVIIème constituent le patrimoine bâti de la commune mais en dessinent aussi la silhouette. Malla vallis, « la mauvaise vallée », d’où un village médiéval et un site remarquable surgissent d’un ravin de la Côtière rhodanienne.

Maisons à Malleval

Un site pensé pour tous les publics

L’espace d’accueil du belvédère de Malleval se veut accessible au plus grand nombre,  un stationnement pour les pmr est réservé au plus près du panneau de lecture du paysage. Ce dernier permet d’identifier  les différents bâtiments du village : Grenier à sel,  l’église du Xième et XVIIème, le donjon du château, la commanderie ….

La typographie des écritures est volontairement de couleurs contrastées, une manivelle que l’on actionne donne lecture de ces informations pour les personnes mal voyantes.

Une table de pique-nique est accessible par une allée en dur avec une pente inférieure à 5%. Deux autres tables en hauteur, sont accessibles par un escalier.

 

Plus d’informations sur Malleval

 

 

Villages de caractère

Village flanc de montagne Village long du Rhône Village de vallée Village de plateau Silhouette de bourg Villages remarquables Malleval