PIB

Le Pilat Indice Bonheur progresse 2020 !

A l’occasion des 40 ans du Parc naturel régional, il y a 6 ans déjà, le Parc du Pilat avait tenté de mesurer son PIB – Pilat Indice Bonheur.
En 2014, suivant une méthode expérimentale basée sur une enquête auprès des habitants et des visiteurs du Pilat, il avait été évalué à 83,3  100 étant la valeur maximale.

Cet été, la mesure a été reconduite. Plus de 220 habitants et visiteurs du Pilat ont répondu aux enquêtes en ligne.

Le calcul du PIB 2020 s’élève à 84,5 !
L’Indice Bonheur du Pilat est donc en augmentation !

Sommes nous plus heureux dans le Pilat en 2020 que nous l’étions en 2014 ?

Pour les habitants du territoire, aucun doute, « le Bonheur est dans le Pilat !
L’analyse plus fine des résultats indique très peu d’évolution dans la perception des Pilatois depuis 2014. Par contre, les riverains et visiteurs du Pilat ont renforcé leur vision positive,  même si celle-ci reste moins haute que celle des habitants.
Comme en  2014, la qualité de l’environnement demeure l’atout majeur de l’attractivité du territoire.
Et la perception de la qualité de l’emploi ou du bien-être professionnel bien que bonne reste bonne dans le Pilat reste le point à améliorer.
Félicitons nous de voir le PIB en progression, un indicateur très positif !!!

Actualités

Un nouveau service pour essayer le vélo électrique Cadastre solaire du Pilat Pilat’Biodiv Questionner votre empreinte carbone avec les ateliers des « Conversations Carbone » Réussir son financement participatif ! S’approvisionner Pilat Que faire dans le Parc du Pilat ? Autopartage Du bon usage du Pilat PIB Parution des actes des rencontres de l’Observatoire de la Biodiversité Les Rendez-vous de mon Parc automne 2020