Communiquer sur son projet agricole pour se financer

Lundi 25 janvier, une journée d’ateliers pour aider les porteurs de projets et agriculteurs à préparer leur stratégie de communication et réussir leur campagne de financement participatif !

Vous avez un trou à combler dans le financement de votre installation ou le développement de votre activité agricole ?
Vous avez envie de financer une partie de votre projet en impliquant le « grand public » ?
Venez découvrir Miimosa, plateforme de financement participatif partenaire du Parc du Pilat, qui vous permettra de collecter des petits montants auprès de plusieurs personnes et de fédérer autour de votre projet.
Ne restez pas seul ! Si votre projet est validé par le Parc et ses partenaires en fonction de certains critères (lien au territoire, respect de l’environnement et faisabilité économique) vous pouvez bénéficier d’un accompagnement individualisé et d’une plus grande visibilité.
Pour se préparer, le Parc du Pilat, Vienne Condrieu Agglomération et la Chambre d’agriculture du Rhône vous propose de suivre une formation gratuite avec des ateliers et un buffet-rencontres.

« Communiquer sur son projet agricole pour réussir son financement participatif »
Lundi 25 janvier 2021 – de 9h30 à 17h00
à la salle municipale de St-Cyr-sur-le-Rhône

Consulter le programme complet

Inscription gratuite obligatoire ici

Cette journée s’inscrit dans le cadre d’un programme d’animation élaboré avec les partenaires du territoire : Communautés de Communes du Pilat Rhodanien, Communautés de Communes des Monts du Pilat, Vienne Condrieu Agglomération et Saint-Étienne Métropole.

D’autres dates seront organisées sur plusieurs communes du Pilat et plusieurs thèmes en lien avec le financement participatif en 2021.

Plus d’informations
Alexia Pallay, chargée de mission économie de proximité
apallay@parc-naturel-pilat.fr – 04 75 87 52 01

Actualités

Un nouveau service pour essayer le vélo électrique Pilat’Biodiv Autopartage Un nouvel exécutif pour le Parc du Pilat Vivez l’expérience des Conversations Carbone Vers des payements pour services environnementaux 9000 arbres et arbustes pour reconstituer des haies Les bottes de 7 lieux : une résidence d’artistes sur le GR®7 Deux livrets pour découvrir la nature Communiquer sur son projet agricole pour se financer Les Nouveaux Ateliers du Dorlay prennent leur envol