Caravane de la biodiversité

La biodiversité du Pilat vient à votre rencontre. Retrouvez les animateurs de la trame verte et bleu dans la caravane. Comme la faune et la flore, ils se déplacent, viennent à votre rencontre.
Première sortie de la caravane, samedi 29 mai, de 14h à 17h au Tremplin, au Bessat !

 

Vous avez-dit corridors écologiques !

Au cours de leur vie, les animaux et les plantes se déplacent afin de satisfaire leurs différents besoins, pour se nourrir ou se reproduire par exemple. Ils empruntent pour cela différents milieux naturels interconnectés entre eux, formant un réseau que l’on appelle la Trame Verte et Bleue. Dans la caravane de la Biodiversité, de petits films vous en apprendront davantage sur les modes de vie des animaux qui nous entourent. En vous amusant, vous trouverez comment il est possible de faciliter leurs déplacements, et agir pour la préservation des espèces.

Contrat vert et bleu Grand Pilat

Une caravane relookée

Pour venir parler des déplacements de la faune et de la flore, le Parc du Pilat a fait le choix d’utiliser une caravane existant, réaménagée par des artisans locaux.

Retour en images sur une transformation spectaculaire

 

Actualités

Un service pour essayer le vélo électrique Autopartage Feu vert aux Paiements pour Services Environnementaux 9000 arbres et arbustes pour reconstituer des haies Valorisation des haies agricoles École à la maison La nouvelle cartographie des habitats naturels Un éclairage raisonné pour un Parc étoilé Sonographies Agissons pour un Pilat Propre ! Vivez l’expérience des Conversations Carbone Les bottes de 7 lieux : une résidence d’artistes sur le GR®7 Les Rendez-vous de mon Parc 2021 Caravane de la biodiversité Billetterie Rendez-vous de mon Parc 2021 Les Rendez-vous de mon Parc au Bessat