VOUS ETES ICI Accueil > Le Parc, un projet partagé > A la une > Et si le Parc vous aidait à consommer responsable ?
OUTIL PAGE :

LES SITES DU PARC

Et si le Parc vous aidait à consommer responsable ?

Pour nous aider à "Changer d'Ere" en 2017, le Parc travaille sur un nouveau thème : développer la consommation responsable dans le Parc naturel régional du Pilat !

Vous avez jusqu'au 3 février pour participer à l'enquête.

 

L'enjeu : passer de la sensibilisation, à l’accompagnement au changement !

Le projet vise à renforcer et accompagner le changement de mode de consommation des ménages du Pilat vers une consommation plus responsable, sur différents postes de la consommation courante.

 

Pour cela, des ateliers spécifiques d'accompagnement seront mis en place

La consommation responsable peut se décliner sous multitude de thèmes : l'alimentation, la santé, les transports, le jardin, le logement, la gestion financière, ... tout est lié aux ressorts qui guident nos achats et nos actions quotidiennes.

Afin de choisir les thèmes des ateliers, et pour être certain qu'ils répondront aux attentes des Pilatois vers un réel changement de comportement, une enquête est organisée. 

Les solutions qui seront proposées au sein des ateliers seront issues des besoins identifiés et du recensement des pratiques durables déjà possibles  dans le Pilat.

Pour commencer, nous avons besoin de mieux connaître les  habitudes de consommation des pilatois, vous pouvez dès à présent et jusqu'au 3 février répondre à ce sondage (quelques minutes) 

 

Participer à l'enquête en ligne : https://framaforms.org/consommation-dans-le-pilat-1481538529

Cette enquête alimentera une demi-journée d'échanges ouverte à tous le samedi matin 11 février 2017 (à la Maison du Parc). Journée préparatoire à la mise en place d'ateliers participatifs pour développer la consommation responsable dans le Parc.

Ce projet  soutenu par l'ADEME est porté par le bureau de conseil ACCTEES et  le Parc du Pilat partenaires pour accompagner les PIlatois vers une consommation responsable.

 

N'hésitez pas à transmettre le lien du sondage autour de  vous !

 

Merci par avance de votre participation !