Sie sind hier : Startseite > Ein Gemeinsames Projekt > Der Park Im Einsatz > Wirtschaft Und Energie
Werkzeuge :

Die Sehenswürdigkeiten des Parks

Wirtschaft Und Energie

Promotion des métiers d'art et métiers de tradition du Pilat

Métiers de tradition du Pilat

Soutenir le développement des métiers d'art

Objectif

Animer et soutenir le réseau des professionnels

Contexte

De par leur nature même, les métiers d'art s'inscrivent en cohérence avec les vocations d'un Parc naturel régional. Entreprises de petite taille, peu nuisantes pour l'environnement, ils participent pleinement à la valorisation du patrimoine et de l'image du territoire.

Description

Le Parc du Pilat soutient le réseau des métiers d'art en s'appuyant complètement sur le dynamisme des artisans et artistes du Pilat. Il les aide à se structurer et à faire vivre le réseau. Le Parc assure, l'animation et la coordination du réseau.

En 2000, le Parc a édité le Guide des Métiers d'Art et Métiers de Tradition du Pilat qui présente les savoir-faire locaux (potiers, vitraillistes, tapissiers, ébénistes, décorateurs...). Cet ouvrage, réalisé en collaboration avec les professionnels des métiers d'Art, est en vente à la Maison du Parc.

Lieu

Tout le territoire du Parc

Public concerné

Les professionnels des métiers d'art

Durée & année programmation

Depuis 1999

Partenaires techniques

Chambres des Métiers de la Loire et du Rhône, Société d'Encouragement aux Métiers d'Art (SEMA)

Financement

Région Rhône-Alpes, Union européenne (Leader II)

Liens

www.crm-rhonealpes.fr
www.metiersdart-artisanat.com

Contact mission

  • Jean Lavallez, chef de mission "Acteurs économiques"

Retour

Action suivante